Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Peste

  • : Le blog de La peste
  • : Tout ce que j'aime et ce que je n'aime pas
  • Contact

Recherche

Je jongle avec ma vie !

 

Mes oeuvres !!

Mes oeuvres => Cliquer ici
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 14:50

Faite l’amour pas la guerre,

Il y a quelques temps c’était dans l’air,

De cette phrase, on en est bien loin.

Que le monde m’en soit témoin.

Pour la moindre parole, on sort un couteau,

On répond à ces enfants par des actes brutaux.

Dans sa voiture, on se prend pour un roi,

Du regard l’autre conducteur on le foudroie.

Tout le dictionnaire de gros mots y passe,

Et si c’est une fille, ils finissent tous en « asse ».

Imaginer le monde sans agression,

Résoudre une discorde sans pression.

Comment serait ce monde,

Si on était tous sur la même onde.

Si les relations sexuelles,

Devenaient comme un rituel,

Servant de réconciliation.

A la moindre tension.

On dit que l’homme vient du singe,

Et que par rapport a lui, nous on se creuse les méninges.

Pourtant j’aimerai que l’on soit tous des bonobos,

Et je pense que notre monde serait plus beau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Plus je te lis plus j'aime ta façon de penser, vraiment un grand bravo pour tout cela !!!
Répondre
A
"Tout petit, mais debout ..." Si un tout petit arrive à penser, un tout grand y arrivera d'autant plus ! (humour)Je voulais simplement par le terme "petit", opposer la pensée originale et peut-être subversive d'un seul, à la pensée unique et uniformisante de la foule.En référence à la chanson de Guy Béart, "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté ..."Merci de ta visite et bon dimanche.
Répondre
A
Je partage ce rêve, et on peut espérer que plus nous serons dans ce cas, plus le monde sera beau, qui sait ?
Répondre